Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Services entreprises

  • Accueil
  • Entreprises
  • Facturation et paiements
  • Modes de paiements

Modes de paiements

Comment payer votre facture

Prélèvements automatiques

Une fois votre inscription à ce régime confirmée, le paiement de votre facture d'électricité sera automatiquement débité de votre compte bancaire. Vous continuerez de recevoir une facture détaillant les frais. Le montant dû sera automatiquement prélevé de votre compte à la date d'échéance indiquée sur votre facture.

  • Facturation ordinaire

    Votre facture est calculée en fonction de votre consommation réelle d'électricité sur une période donnée.

  • Facturation budgétaire

    Ce plan vous permet de répartir vos paiements d'électricité sur une période plus longue. Vous recevrez une facture, toutefois, votre compte bancaire sera débité le 1er, 16e ou le 20e jour de chaque mois selon votre préférence. Vos mensualités seront établies à partir de votre consommation annuelle d'électricité projetée et du tarif de l'électricité.

Inscrivez-vous au régime de prélèvements automatiques

Pour adhérer pdfcliquez ici pour accéder à notre formulaire, et lorsque complété, veuillez nous le faire parvenir accompagné d'un chèque annulé à l'adresse identifiée ci-dessous:

Hydro Hawkesbury Inc.
850 Tupper St.
Hawkesbury, Ontario
K6A 3S7

Paiement par téléphone ou par services bancaires en ligne

Vous pouvez régler votre facture auprès d'une banque ou d'une institution financière par téléphone ou via Internet.

Paiement par voie postale

Veuillez faire parvenir votre paiement par chèque ou mandat poste à :

Hydro Hawkesbury Inc.
850 Tupper St.
Hawkesbury,
Ontario K6A 3S7

N'envoyez pas d'argent comptant par voie postale. De plus, prenez toujours soin d'annexer à votre paiement le bordereau de votre facture (la partie supérieure de votre facture) et d'inscrire votre numéro de compte de 10 chiffres à l'avant de votre chèque ou mandat.

Paiement bancaire

Vous pouvez régler votre facture d'Hydro Hawkesbury à la succursale locale de la plupart des institutions financières. Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devrez présenter le bordereau de votre facture.

Paiement au bureau local d'Hydro Hawkesbury

Nos représentants du service à la clientèle accepteront les paiements par chèque, mandat poste, débit ou argent comptant. Vous pouvez également déposer votre chèque ou mandat poste, accompagné du bordereau de votre facture dans la boîte de dépôt située à l'extérieur et à gauche de la porte d'entrée de notre bureau de la rue Tupper.

Paiement par carte de crédit (Master Card et Visa)

Cette modalité de paiement est disponible par l'entremise d'un de nos partenaires par téléphone ou Internet. Un frais de 1.75% sera ajouté à la transaction si vous choisissez ce mode de paiement. Votre paiement sera traité et appliqué à votre compte le prochain jour ouvrable. Cliquer ici pour adhérer au paiement par carte de crédit

Préparatif en cas d’urgence

Préparatif en cas d’urgence

Programme du OPA

Programme du OPA

Programme MicroFIT

Programme MicroFIT

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation.

CoVID-19 A partir du 1er Juin 2020 et est prévu d’être en vigueur jusqu’au 31 Octobre 2020.

 Le gouvernement de l’Ontario a introduit un taux fixe COVID-19 de 12.8¢/kWh pour tous les consommateurs d’électricité. (TOU). Les ménages, fermes et petites entreprises qui paient la tarification en fonction de l’heure de consommation seront facturés à ce tarif fixe 24 heures sur 24, sept jours par semaine et ce, à compter du 1er juin 2020.

  Les clients ne doivent prendre aucune mesure car les prix s’appliquent automatiquement.  

Ce sont les prix qui apparaissent dans la section électricité de votre facture et ne concernent que l’électricité que vous utilisez.

MINUIT
MIDI
SOIR MATIN
Le tarif hors pointe s’applique tout le temps
(chaque heure de chaque jour – pendant la
semaine, les fins de semaine et le jours fériés)
HORS POINTE 12.8¢/kWh
NORMALE 12.8¢/kWh
DE POINTE 12.8¢/kWh

 

Frais d’avantage provincial (GA)

L’Ontario reporte une partie des frais d’avantage provincial (GA) pour les consommateurs d’électricité commerciale qui ne participent pas au Régime de prix réglementés (RPP), à partir d’avril 2020. Le taux d’GA a été fixé à 115 $ le mégawattheure.

Le gouvernement a l’intention de maintenir cet allègement en place jusqu’à la fin de juin 2020.